BS corporatif

Kit de démarrage du parfait BS corporatif

La volonté du gouvernement du Québec d’augmenter l’audace (le gaspillage) d’investissement Québec me force a ramener ce sujet à l’avant plan.

Au Québec, nous avons essentiellement deux formes de BS corporatif uniques, en plus des centaines de programmes de subventions que l’on trouve au travers de différents ministères et organismes publics. Ces deux formes sont: l’investissement de capitaux de risque publics et la subvention aux fonds d’investissements « régionaux ».

Dans les deux cas, les entreprises qui en profitent deviennent des parasites du gouvernement. Leur modèle d’affaire et leur planification budgétaire deviennent basés sur ces subventions, et ils feront tout pour que les programmes perdurent, mais aussi qu’ils soient de plus en plus difficile d’accès aux nouveaux joueurs de leur industrie.

Les rabais aux fonds d’investissement régionaux créent une concurrence déloyale envers les autres gestionnaires de fonds et encouragent une performance médiocre.

Je crois qu’il faut:

  1. Éliminer Investissement Québec et le Fonds vert
  2. Éliminer le crédit d’impôt additionnel aux fonds suivants:
    1. FondsAction
    2. Desjardins Capital régional et coopératif
    3. Fonds de solidarité FTQ

THE WOMEN PROJECT

Je trouve ça beau, donc je vous partage ce projet qui se veut tout d’abord adressé envers celles et ceux qui croient qu’il y a une norme pour définir la femme.
Artiste: Carol Rossetti

It always bothered me the world’s constant attempts to control women’s bodies, behaviors and identities. This control is such a deep part of our culture that we hardly ever realize how cruel it is and how it restricts our personal choices. However, I don’t believe it’s enough to discuss exclusively the issues that affect a specific group of women. We also need to talk about racism, homophobia, transphobia, classicism, xenophobia and ableism. The fight for equality and respect is very wide and should be inclusive.

https://www.carolrossetti.com.br/women

Les fake news, la conséquence d’une classe de journalistes imbéciles !

CNN mistaking dildos and butt plugs for Arabic script is arguably the most apt metaphor for political discourse in America.

@adamrensch

Voici un exemple de Fake News/Junk News, véhiculé en 2015 par CNN, un média de gauche qui se soucie peu de la qualité de la recherche, mais qui a une influence notoire sur la politique américaine. Chez les médias de droite, Fox News joue ce même rôle.

Ces médias embauche des journulistes, une classe d’imbéciles qui s’emballent avec tout ce qui bouge, et qui sont ainsi aisément manipulables par le gouvernement et les partis politiques. Chez CNN, on y va fort sur les gros titres, alors que chez Fox, on y va fort avec les nunuches blondes. Mais c’est la même chose au bout du compte. Des clics, des réactions et de la polarisation.

Pourquoi la gratuité du transport en commun, c’est inutile.

Le transport en commun coûte environ 8 fois moins cher que la voiture. Les gens qui prennent la voiture ne le font pas pour des raisons économiques. La gratuité ne va qu’amener un gain marginal dans l’utilisation et contribuera encore davantage à son sous-financement, et n’aura pas les résultats escomptés par la gauche.

Les gens ne prennent pas le transport en commun parce que:

  • Il ne va pas chez eux ou à leur travail
  • Ils ont un horaire qui ne correspond pas à celui du service offert
  • Le trajet est trop long
  • Ils doivent gérer les horaires serrés des services de garde/de l’école
  • Ils ont besoin de transporter du matériel/l’épicerie/des enfants
  • L’hiver, les trottoirs ne sont pas bien déneigés/des patinoires
  • Ils ne veulent pas marcher/faire du vélo

Très peu de gens ne prennent pas le transport en commun parce que c’est trop cher. Il y en a quelques uns, mais on peut les aider un par un ceux là. Les automobilistes paient déjà 70% de la facture, et les usagers 30%. Alors soyons équitable, et continuons à demander une juste part aux usagers.

La femme objet et l’objet citoyen

L’Arabie Saoudite est l’épicentre de la misogynie arabe moderne. Une science gynécologique dictée par des barbus âgés afin de garder les femmes dans un rôle de domestique ou de punching bag, selon les humeurs, fait force de loi.

En même temps, ce pays se veut jeune et moderne, au goût du jour, en massacrant ses journalistes et en investissant massivement dans l’intelligence artificielle. Un modèle (mathématique) bien entraîné, installé au cœur d’un modèle (au physique) bien entraîné, a même reçu la citoyenneté saoudienne.


Les boîtes parlantes, ou escortes virtuelles, sont là pour substituer l’adjointe, la subalterne, la femme, par un objet auquel on peut dire de fermer sa gueule sans déclencher un brin d’émotivité.

Elles ont même des rêves, ces assistantes ! Cette Sophia rêve d’une carrière et d’avoir des enfants … Ce qu’elle n’aura vraisemblablement jamais. Le fantasme des « bro ».

Les trois piliers de l’intelligence artificielle sont bien représentés dans cette création:

  • Envahir de publicité ciblée et de contenu insignifiants pour distraire et faire dépenser.
  • Accumuler toutes les données possibles afin de contrôler les émotions et les opinions.
  • Commettre des crimes sans remords au travers de drones ou de services web.

Cette Sophia semble bien prête à incarner ce rôle destiné principalement à des centres de données pour l’instant.

https://www.rt.com/news/410952-robot-citizen-aritificial-intelligence-/

Le réchauffement hivernal

Encore aujourd’hui, la propagande climat-alarmiste est à l’œuvre. Apparemment l’hiver commence plus tôt à Montréal, de par le réchauffement climatique. J’ai donc compilé les données sur les chutes de neige à Montréal afin d’identifier la première bordée de plus de 10 cm dans une journée.

Visiblement, aucune tendance claire à l’horizon. Hormis le fait que plus c’est tard, plus elle est grosse, cette première bordée.

2019 est l’année la plus tôt des 15 dernières, mais de là à dire que c’est un mois d’avance sur les autres années et qu’il y a une tendance causée par le réchauffement climatique, c’est du mensonge grossier. L’an passé, le 16 novembre, il est tombé plus de 10 centimètres. En 2014, c’est le 17 novembre. Sortez vos pelles et renvoyez l’écoanxiété au placard.

Code: https://git.francoispelletier.org/francois/premiere_neige_montreal_2019

Données: https://git.francoispelletier.org/francois/premiere_neige_montreal_2019/src/branch/master/data.tar.gz

Bullshit

Une bonne partie de ce que vous lisez sur les sites de recommendations, TripAdvisor, Amazon, Netflix, … est FAKE et manipulé à souhait, dans ce monde post-vérité !

Voici la preuve

Un fake restaurant devient #1 sur TripAdvisor.

https://www.vice.com/en_us/article/j5xb97/i-took-tripadvisors-harshest-reviewers-out-and-reviewed-them

Puis … Un gars vend des dîners congelés sur un service de restaurant en ligne

Plus rien à ajouter

Bon appétit !

F.